Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid Raven, ''d'auteur inconnu''
15 octobre 2019

Extrait de "Locke" (1994 et autres petites nouvelles)

"À côté de lui et sous son parapluie de bonne facture il y avait la belle fille qu'elle avait décidé d'appeler Zoé. Elle ne s'appelait sans doute pas Zoé, mais cela lui importait peu. Zoé, ça lui allait bien, collait à sa figure svelte, à ses longs cheveux châtains et lisses, toujours entretenus avec soin, qu'elle rejetait dans un mouvement fluide, ses grands yeux bleu profond ourlés de magnifiques cils qu'elle devait sans doute courber avec un de ces machins de torture qu'on peignait en rose pour mieux les vendre - parce que sinon ça faisait trop peur. Elle avait toujours des habits en matières fluides et brillantes, sans doute de la soie, du cachemire, des choses qui coûtent bien trop cher pour qu'elle puisse en avoir, elle. La belle Zoé, élégante et gracile, s'avançait d'un pas triomphant mais pressé. Et le grand Paul qui marche à ses côtés, tente de faire son intéressant alors qu'il a l'air con comme une poêle à frire. Non, en fait, si elle avait voulu un homme parfait, Zoé aurait dû miser sur le fameux Nathanaël plongé dans le gris du ciel. Il avait un nez court et tombant, trompant de possibles origines italiennes, d'où le roux, ou plutôt blond vénitien. Ses yeux étaient noirs, très noirs même, mais avaient sans aucun doute une belle teinte chocolat sous les rayons du soleil qu'il devait pouvoir regarder droit dans les yeux. Le pauvre Nath' était malhabile, mais elle aimait ça. Zoé aurait dû aimer ça mais être en littéraire ne veut pas forcément dire, semble-t-il, être ouvert aux beautés du monde. À ses yeux, lui était magnifique. Personne n'aimait les roux dans sa famille ; elle était la première à trouver du charme aux flammes sur la tête de cet homme tout juste entré dans la fleur de l'âge.

Une grosse goutte dévala le verre de la fenêtre et lui barra la vue sur Nathanaël qui tendait la main pour mieux sentir qu'il lui pleuvait effectivement sur la figure, la mine un peu abattue. Elle était sûre que lui, Nathanaël, ne devait pas être insensible au charme distingué de la belle Zoé."

 

(extrait de 1994 et autres petites nouvelles, proposé à l'édition)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ingrid Raven, ''d'auteur inconnu''
  • Hellow la blogo', ce petit blog sans prétentions est celui d'une auteure inconnue (ma tête passe encore le cadrage de porte) mais qui rêve les yeux grands ouverts, du jour où elle se sentira romancière pour de vrai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité